Résultats pour ancre définition

ancre définition
Ancre traduction ancre définition ancre dictionnaire.
Dictionnaire français / French Dictionary 9 365 537 095 visiteurs servis. Recherche / Outils de la page. Se connecter / S'inscrire. Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.
Ancre Définition simple et facile du dictionnaire.
Lourde pièce d'acier fixée au bout d une chaîne qui placée au fond de l eau permet d accrocher de fixer le navire auquel elle est liée. Pièce réglant le mouvement de balancier d une horloge. Pièce de métal qui bloque deux éléments de construction. En vidéo L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe.
ancre définition de ancre et synonymes de ancre français.
3 e personne du singulier il elle du présent du subjonctif du verbe ancrer. 2 e personne du singulier tu du présent de l impératif du verbe ancrer. participe passé masculin singulier du verbe ancrer. vieux jeter l'ancre d'un navire pour l'immobiliser. technique fixer avec une ancre. marine lourde pièce à plusieurs crocs reliée au navire qu'elle permet d'immobiliser en se fixant au fond de l'eau. horlogerie pièce oscillante en forme d'ancre d'un mécanisme d'horlogerie. JO Zone déterminée d'un document servant de départ ou d'arrivée à un lien hypertextuel avec une autre zone de ce document ou avec une zone déterminée d'un autre document. date de la publication 08/12/2002 éd.
Que signifie Ancre? Dfinition Ancre Dicocitations.
Dfinition du mot Ancre En palographie indique un passage remarquable d'un manuscrit. Dfinition du mot Ancre Terme de zoologie. Poisson du genre des spares. Votre commentaire sur la dfinition du mot Ancre. Dfinition prononciation et tymologie du mot Ancre. Citations Dictons Proverbes et Pomes sur ancre. Citations ancre Pomes ancre Proverbes ancre Dicton ancre. Signification de Ancre prsente par Dicocitations La dfinition et signification de Ancre sont donnes titre indicatif. Les dfinitions du mot Ancre prsentes sur ce site peuvent tre compltes par vos commentaires.
ancre définition de ancre citations exemples et usage pour ancre dans le dictionnaire de français Littré adapté du grand dictionnaire de la langue française d'Emile Littré.
Il fit lever l'ancre. Fénelon Télémaque Les voiles s'enflent on lève les ancres. Mouiller l'ancre ou simplement mouiller jeter l'ancre. Ancre de miséricorde ou ancre sacrée se disait autrefois de la maîtresse ancre. C'est mon ancre de salut c'est ma dernière ressource. Rome était un vaisseau tenu par deux ancres dans la tempête la religion et les moeurs. Montesquieu L'esprit des lois Le christianisme a été l'ancre qui a fixé tant de nations flottantes. Chateaubriand Le génie du christianisme ou Les beautés de la religion chrétienne. 3 En numismatique symbole du royaume de Syrie sous les Séleucides et de différentes villes. Indique aussi les victoires navales. Symbole religieux de l'espérance.
Définitions ancrer Dictionnaire de français Larousse.
3 résultats générés en 0ms. Fixer un bateau quelque part à l'aide d'une ancre. Se fixer s'établir solidement quelque part. Se fixer quelque part au moyen d'une ancre. Un correcteur d'orthographe et de grammaire gratuit pour corriger tous vos textes. Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir. Fixer un bateau quelque part à l'aide d'une ancre.
Définitions ancre Dictionnaire de français Larousse.
Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir. latin ancora du grec agkura. Lourde pièce d'acier en général à deux pattes qui prenant appui sur le fond permet à un engin flottant auquel elle est reliée par une chaîne de se maintenir en place. Pièce de fer en forme de croix de fleuron de lettre S X Y fixée sur ou dans un mur à l'une des extrémités d'un tirant d'une armature de chaînage.
ANCRE Définition de ANCRE.
Dumont d'Urville Voyage au Pôle Sud et dans l'Océanie t. Le navire avait quatre ancres la grosse ancre la seconde ancre qui est l ancre travailleuse working-anchor et deux ancres d'affourche. Ces quatre ancres mouillées avec des chaînes étaient manuvrées selon les occasions par le grand cabestan de poupe et le petit cabestan de proue. Hugo Les Travailleurs de la mer 1866 p. John fit ses dispositions pour l'appareillage. Il ordonna de lever l ancre. Mais les pattes de l ancre sous les secousses du câble s'étaient profondément incrustées dans le sable. Sans guindeau et même avec les palans que Wilson installa il fut impossible de l'arracher.
ANCRÉ Définition de ANCRÉ.
de la mar on utilise le terme mouiller. avec le sens A. Attacher au moyen d'une ancre cf. À Vézelay on eut l'idée d ancrer sur ledit chaînage des tirants ayant de l'autre bout la forme d'un gond à l'aplomb de la retombée des voûtes au-dessus des piliers et perpendiculairement au chaînage mais du côté de la grande nef seulement. Fillon Le Serrurier 1942 p. Fixer profondément et solidement affermir. Ancrer dans un emploi dans une situation auprès de qqn.

Contactez nous